Achat d’une nouvelle voiture : Quelles sont les conditions d’approbation d’une demande d’aide à la banque ?
Avant de solliciter un crédit auto à un organisme de prêt, il est primordial de s’assurer d’être en mesure de restituer ses mensualités. Car toutes les structures de prêt vérifient ce point avant de donner un avis favorable à la subvention d’un projet. Cette règle est confirmée par les conditions qui régissent l’acquisition d’un emprunt auto dans le cadre de l’achat d’une automobile. Quelles sont alors les conditions d’acceptation d’un emprunt auto ?
La source de revenus du prêteur
Le premier élément que toute agence de prêt évalue avant d’approuver une sollicitation d’emprunt est la source de revenus du demandeur. Toutefois, il est fondamental d’avoir une idée des aides disponibles avant de faire appel à sa banque pour acheter son auto. En fait, le débiteur est tenu de présenter des ressources convaincantes afin de jouir d’un avis favorable de la part de la banque après avoir sollicité un crédit auto. Généralement, les structures bancaires octroient des prêts aux personnes dont les revenus sont pérennes puisque cela représente une garantie de sécurité. Autrement dit, les revenus pérennes procurent une certaine quiétude dans le temps. Cependant, tout débiteur a une certaine chance de décrocher un prêt auto parce que les salaires ne constituent pas le seul élément qui favorise la subvention d’un projet.
Les revenus supplémentaires
Pour avoir accès au financement d’une voiture, les revenus indépendants et les allocations d’aide au retour au travail favorisent aussi l’avis favorable des banques. De plus, les revenus locatifs, la retraite additionnelle et/ou exclusive et la pension constituent les autres moyens créateurs de revenus qui rassurent les banques. Ainsi, tous les canaux générateurs de revenus sont susceptibles de renforcer le dossier d’emprunt. Par ailleurs, il est primordial de fournir à la structure de prêt, les documents justificatifs du respect des clauses de l’emprunt. Au nombre de ces pièces, on peut citer : l’avis d’imposition de non-imposition le plus récent, les 3 derniers certificats de paie et les preuves attestant les autres dotations disponibles. En outre, les indépendants sont tenus de fournir la liasse fiscale attestant la révélation des revenus à l’URSSAF.